L’histoire de la Boutique n°30 Place Cabardel

11 Nov 2020 | Actualités

C’est dans les années 1932 que l’activité commerciale démarre au n°30 avec l’arrivée sur Pélissanne de 2 nouveaux pélicans, M. & Mme CHAUVET Adrien qui acquièrent le bâtiment, non seulement pour installer leur famille mais ouvre également un bureau de tabac tenu par M. CHAUVET où il y vendait tabac, timbres et délibrait des laissez-passer pour le vin et l’alcool. Il perçevait également les taxes pour le cinéma et le théâtre.

Par la suite, M. CHAUVET a abandonné cette activité et est devenu fonctionnaire, plus exactement « contrôleur des contributions indirectes » et a fini sa carrière à Marseille.

Dans les années 1938, Mmes PIGALIO Micheline et MERGNY Jeanine ont investis les lieux et ont ouvert une boutique de vêtements en cuir qu’elles confectionnaient : le MADE IN PELISSANNE était lancé.

Elles ont exercé leur métier avec passion pendant de nombreuses années.

C’est en 1994 que M et Mme BLANC Michel ont repris la boutique et ont exercer leur métier de bijoutier-horloger avec dévouement et passion. Mme BLANC a tenu la boutique pendant 20 ans jusqu’à sa retraite.

Ensuite le rideau de fer métallique du n°30 est resté baissé pendant 2 ans, sans repreneur.

En octobre 2018, Peliwood sort du bois et voit cette petite boutique fermée et instantanément la magie opère. Changement de cap pour Peliwood, qui devient l’heureux locataire de ce lieu chargé d’histoire.